L’association

Le mot du président

L’Escalade Club de l’Isère (ECI), depuis sa création en 1985, a pour but de promouvoir l’escalade dans l’Isère. C’est un club résolument tourné vers l’équipement des falaises, petites ou grandes. Il comporte donc des équipeurs, mais aussi de simples pratiquants, qui participent, par leur cotisation et par leur participation éventuelle à des journées collectives, à l’équipement, au rééquipement et à l’entretien des différents sites.

L’ECI est affilié à la Fédération Française de la Montagne et de l’Escalade, avec laquelle elle collabore localement à la gestion des sites.

Les secteurs ou voies développés et entretenus par l’ECI s’adressent à un public de grimpeur qui se veut le plus large possible… et donc point trop élitistes. De nombreux équipeurs de l’ECI sont aussi allés trainer leurs guêtres en dehors de l’Isère…

Les nouveaux topos de couennes ou de grandes voies, les actions du club sur le terrain, la vie du club est relaté et diffusée en exclusivité aux membres du club par notre feuille de choux (de qualité), le « Roc Infos » qui parait une à deux fois par an.

Ce site internet se veut être la vitrine de l’ECI, avec une zone d’accès publique (informations sur le club, adhésion, liste des Rocs Infos, quelques topos, infos et nouvelles dans le milieu de la grimpe, etc.), mais c’est aussi un moyen pour les membres, dans la zone d’accès qui leur est dédiée – et sans remplacer le Roc Info papier tant apprécié des addicts – de retrouver :

  • certains contenus des  RocsInfos depuis Mathusalem
  • la plupart des voies ouvertes par les membres du club avec un classement aux petits oignons
  • les actions et la vie du club.

Une liste de diffusion interne au club est aussi ouverte à ceux qui le souhaitent : échange entre « happy few », recherche de partenaires pour la grimpe… ou plus si affinité.

C’est enfin un moyen simple pour tout membre du club de pouvoir diffuser – dans la zone publique ou dans celle réservée aux membres – une info sur un site de couenne ou une voie, un voyage dans un contrée reculée, un coup de cœur ou un coup de gueule.

Bonne grimpe à tous.

Emmanuel BRIOT – El présidente