Ces clubs ou structures ont répondu favorablement à notre demande d’adhésion spéciale CLUB ou PRO : pour une somme équivalente à deux adhésions ECI, ils s’engagent dans un soutien pérenne à nos actions d’équipement.
Merci à ces clubs, dont les adhérents ont pu grimper maintes fois sur moult parois équipées par nos ouvreurs…

Mise à jour saison 2017-2018

ASVF Montagne : LE club du Nord Isère, basé à Villefontaine, escalade et autres activités montagne. Un beau programme de sorties !

Bureau des Guides et Accompagnateurs de Grenoble : regroupement de professionnels de la montagne. Maison de la montagne de Grenoble, 3 rue Raoul Blanchard 38000 Grenoble

Guides Mt Aiguille: Le bureau des guides du Mont Aiguille (Alpinisme, Escalade, Canyoning, randonnée, etc…)

COS

COS : Comité des Oeuvres Social réservé au personnel de la Ville de Grenoble et du CCAS. – Multi-activités de montagne

GièreS’calade: le club d’escalade de Gières. Association sportive visant l’apprentissage et le perfectionnement de l’escalade

Le GUM : propose l’initiation et la pratique des sports de montagne, dans le respect des règles de sécurité et de l’environnement.
Vous êtes dynamique et vous aimez la montagne, nous vous proposons de rejoindre notre club et de pratiquer dans une ambiance sympa et décontractée tout en donnant un peu de votre temps ou de vos compétences. Peu importe votre niveau.

HotRoc : Le club des …Lyonnais !!! et leur blog : http://hotroc.blogspot.fr/

STD : Club de montagne de 150 adhérents qui organise des sorties collectives en Alpinisme, Escalade, Ski de randonnée et Randonnée pédestre, elle forme des cadres et initie les débutants aux différentes pratiques alpines.

Les tire-clous du Grand Manti : Le Grand Manti c’’est un sommet de la Chartreuse, qui domine le nord de la vallée du Grésivaudan. C’’est là que les tire clous ont élu domicile. Chez les tire clous, on trouve principalement deux activités, l’escalade qui est l’activité historique du club, et le parapente, activité en plein essor . ( mais aussi canyoning, spéléo, rando …)

Vercors Aventure : Structure des professionnels de la montagne et société événementielle. Partagez l’aventure dans un cadre préservé!

Vertic’O : Cours d’escalade, canyoning et via ferrata proche de Grenoble


Ils nous ont soutenu en 2016-2017, merci à eux

L’ALE : Historiquement, un des 1ers clubs centré Escalade de la région.

Belledonne Grimpe : Club de 10 ans d’âge, pour les petits au départ, puis ouvert aux vieux…
Destination : Montagne et escalade !! et dans tous les registres : murs, petites et grandes parois, skis de rando, raquettes… ils savent tout faire !!

CAF La Mure Matheysine : Le caf la Mure Matheysine rassemble un grand nombre de pratiquants de la montagne du plateau Matheysin mais aussi plus généralement du sud Isère et même de la région grenobloise. C’est un petit club « de montagne » qui essaie de privilégier la convivialité et le respect de l’individu au sein de l’association.

Cordeo : Moniteurs et guides pour le canyoning, l’escalade, la via-ferrata et la spéléologie en Isère, Savoie et pourquoi pas plus loin…

Roc & Co : affilié à la FFCAM et basé à Villard de Lans, est LE club des grimpeurs du Vercors. Depuis 21 ans, nous proposons des cycles et des stages d’escalade pour les jeunes et les adultes et, depuis un an, des créneaux de grimpe sur la SAE du gymnase de la cité scolaire de Villard de Lans (300 m²).