Comme chaque année maintenant, l’ECI a organisé une journée de rééquipement et de réaménagement d’un site sportif. Après « Les Brieux » en 2005, «Espace Comboire » en 2010 et «Le vallon de la Fauge» en 2012, c’est le  » Pont de Vence  » dans le massif de la Chartreuse qui a été choisi cette année le 26 mai 2013.
 Une dizaine de personnes très motivées ont répondu à l’appel. C’est plus que les années précédentes et on espère moins que l’année prochaine. Ces volontaires* sont à remercier chaleureusement pour avoir consacré (et non sacrifié !!!) une journée de leur temps pour la communauté grimpante.

La journée a été plutôt EFFICACE :


  • 5 arbres dangereux dégagés

  • réfection des chemins d’accès des 2 secteurs
  • 
changement de corde fixe par du câble (15 m) pour l’accès à certaines voies du secteur droit

  • une dizaine de premiers points rajoutés
  • purge et nettoyage pratiquement total du secteur principal gauche

  • une nouvelle voie « Lagarde au Tapie », 5c/6a, 17m
 située entre la 1 (?) et « tapis vert » par Jean Michel 
Cambon. «17 mètres que c’est haut !» a-t-il bégayé les genoux flageolants.

Comme vous le savez, l’ECI est engagé avec la FFME cd 38 pour une gestion intelligente des différents sites d’escalade, c’est donc de manière logique et naturelle que notre club met en place ce type d’action indispensable au bon déroulement de notre activité. En Isère, le nombre de sites est conséquent, n’en restaurer et sécuriser qu’un par an semble insuffisant, mais peut-on faire mieux sur la base du bénévolat ?
Il ne reste plus qu’à trouver notre prochain «terrain de jeu» pour l’année prochaine !
En vous espérant nombreux.

Hervé Rondeau

* Jean Michel Cambon, Laurent Bléteau, Philippe Gay, Catherine Michoulier, Olivier Dutel, Colette Montmory ,Henri Ligozat, Michel Etchessahar, Thierry Jacquot, Denis Seaume (un des 1ers équipeurs du site ) et Hervé Rondeau.