Note aux équipeurs

Information aux équipeurs de l’ECI :
(annexe incluse dans le règlement intérieur)

Cette note ne prétend pas se substituer à la charte de l’équipement éditée par la FFME, elle présente uniquement le cadre global dans lequel s’inscrit l’équipement à l’ECI.

L’ECI est un club amateur de grimpeurs et équipeurs isérois de tous niveaux. Il est financé par les cotisations de ses membres dont beaucoup n’équipent pas.

Le but de l’association est de faire vivre l’escalade extérieure dans le département de l’Isère (et parfois au-delà) en développant et en entretenant les sites naturels.

Les équipeurs doivent donc tenir compte de ces grandes lignes directrices :

  • L’aide du club pour les projets d’ouverture est  soumis à l’avis du CA
  • Les personnes souhaitant une aide matérielle du club doivent être adhérentes de façon durable. La fourniture de matériel par l’ECI engage l’ouvreur à informer le CA de l’usage qui en est fait et, à plus long terme, à apporter son soutien à l’ECI, a minima par le biais d’une adhésion renouvelée, et mieux, par une participation active à la vie du club.
  • Le club favorise l’équipement pour le plus grand nombre. Les projets trop « élitistes » ne sont donc pas la priorité, même si le club peut y participer.
  • Les projets sur l’Isère sont privilégiés, mais des projets intéressants pour les grimpeurs du club peuvent aussi être soutenus par l’ECI en dehors du département.
  • L’équipeur s’engage à donner la primeur de l’information des voies équipées avec le matériel de l’ECI pour le Roc Info et/ou le site internet du club. Pour ces publications, l’équipeur fournit un croquis et un descriptif qui peuvent éventuellement être retouchés par les personnes responsables de l’édition, avec l’accord de l’équipeur bien entendu.

Le C.A. de l’ECI.