Aller au contenu

ReBLAM

    Après une première visite diagnostic et le déséquipement du bas des voies BLAM et LILOO, nous y sommes revenus pour tracer un nouveau départ permettant de rejoindre la piscine bien agréable par cette chaleur. L’éboulement cataclysmique dont les voies ont soufferts étant probablement d’amplitude maximale, nous avons pu choisir un tracé plus abrité pour le bas de la voie. Le haut de la voie, après la piscine est intact.

    En deux séances nous avons équipé 5 nouvelles longueurs et conservé après modification l’ancienne 1ère longueur (nostalgie?). A présent l’itinéraire est un peu plus « biscornu » mais profite d’un rocher très intéressant permettant une escalade un peu plus soutenue et homogène dans le 5b environ. Le tracé sur la photo permet de ne pas s’égarer.
    L’ensemble est équipé dans le même esprit que l’original à savoir tous les pas sont protégés, le chemin identifiable mais un peu plus light dans le facile. A noter un nouveau départ de  L10 après la piscine plus à l’abri du « pissat » (l’ancien départ a été conservé car très sympa quand le ruisseau est à l’étiage).

    Pour le retour « officiel » (car on en a entendu des conneries sur C2C !!!, cf B(u)B(u)king) se reporter au tracé sur la photo, le bas ayant changé. Dans tous les cas nous n’avons pas encore trouvé le meilleur chemin (= le moins galère) pour l’aller-retour au parking, si d’aventure quelqu’un trouve (et l’indique par des cairns), nous sommes preneurs. Pour info, vous pouvez trouver les généralités sur la voie dans l’excellentissime topo de Jean-Michel Cambon « Oisans nouveau, Oisans sauvage » livre ouest, nouvelle édition,  the »holly bible »,  l’humour en plus.
    Au fait le nom de la voie en a pris un coup lui aussi ,à présent la voie s’appelle « ReBLAM ».
    Stéphane.