Les membres du Conseil d’Administration

Le BUREAU :
Président : Emmanuel Briot
Notre formidable nouveau Chef, déjà 2 ans d’âge ! Ses prises de paroles tranchées ont déjà pu nous être fort utiles. Jadis fréquentant les grandes voies, il est devenu équipeur sur couennes, et rééquipeur sur des sites de couennes un peu délaissés. Toutes ces activités sont menées au détriment d’un travail professionnel méticuleux, et contre l’avis de son foyer…
Vice-Président : Hervé Rondeau
Récemment sorti de 12 ans de présidence, une activité très prenante qui l’a visiblement bien usé ! Equipeur boulimique, un peu partout : plus de 500 longueurs ; et inventeur à lui presque tout seul des Déserts aux Vouillants, plus de 20 ans d’activité sur parfois d’improbables parois… Il garde jalousement ses prérogatives de gestion de tout le matos-caché dans sa cave blindée, et ne vous délivrera le moindre point qu’en cas de production d’un dossier certifié béton ! Et énorme coup au moral : ce Hervé a failli ne pas se remettre de la dépose d’un dossier d’ouverture auprès des institutions officielles : Une première bien trop cruelle pour lui ! Songe à s’exporter ailleurs, tant la tâche est rude pour trouver des parois accueillantes dans notre cuvette surexploitée…
Secrétaire : Jean-Michel Cambon
Secrétaire malgré lui, particulièrement brouillon et infiniment attardé : jusqu’à hier, il gérait tout, tout seul, trop tranquille, toujours au moyen de vieilles feuilles chiffonnées ! Avec aujourd’hui l’ouverture obligée aux Trello, Facebook, et autres HelloAsso, il n’est pas sûr qu’il en sorte vivant… Ouvreur et équipeur, Oisans, Ecrins et tout autour : seulement quelques voies par an, mais au bout de 4 décennies, ça commence à compter. Hélas, le rendement baisse, inexorablement ! Et la pureté des lignes des premières décennies s’est progressivement perdue, sous les monceaux de terre des dernières parois-poubelles  récemment exhumées…
Secrétaire adjointe : Camille Meyer
Longtemps éminence grise auprès de son Président… Elle a grandi en assurance, au point de parfois frôler le dynamitage notre petit CA, un groupe super-pépère. Spécialiste des côtés graphiques, bonne connaisseuse et très active sur le Web, c’est aussi une rédactrice pointue, avec une tendance avérée au détail précis et au cheveu coupé en 8. Elle n’en peut plus de morigéner  le Secrétaire en fin de course ; et, sans nul doute, se prépare-t-elle (dans le plus grand secret) à prendre sa place… A par ailleurs été surprise en train de bricoler aux pieds des voies, avec une efficacité sidérante : on peut lui prédire un bel avenir en la matière, dans 1000 ans, quand elle saura vraiment faire…
Trésorière : Catherine Michoulier
À l’ECI depuis mille ans, elle y a déjà tout fait ! C’est une trésorière à la limite de l’insupportable, extrêmement tatillonne, qui vous demandera des comptes et des justificatifs, même pour les choses les plus dérisoires… Plut aux dieux que nous n’ayons un jour à avoir affaire à elle en tant que présidente -le seul poste jamais occupé ! Ex-Grimpeuse de compétition, elle a été une des rares représentantes de l’ECI, où, seule dans sa catégorie « vétérante », elle a parfois gagné la place n°1  ! Cette monitrice diplômée d’escalade écume un maximum de parois, en France, et même plus loin ailleurs…

LES AUTRES MEMBRES :  
Olivier Dutel : un physique presque frêle, mais un Poids Lourd de l’équipement ! Souvent électron libre, une grande liberté de parole comme d’actions : voies « faciles » à Gonson sur le Vercors, grandes voies dures au Verdon… S’est investi avec brio dans l’encadrement de stages ECI de progression sur cordes fixes, une activité nouvelle qui sera sans doute renouvelée…
Alain Bengaouer : c’est un renfort tout récent. Souvent « journaliste », il a le talent de « savoir se mettre à la place » du grimpeur lambda. Il participe activement à la fabrication du site ECI, pour un espace de plus en plus ouvert, et de plus en plus visité… Hélas, 3 fois hélas, il est tombé dans le trip « équipement », ce qui va nuire à son vrai travail pour l’ECI ! Il possède en outre une qualité -rarissime à l’ECI- celle d’une parole posée et réfléchie…
Frederic Starapoli : e
ncore un jeune retraité, participe à la vie du CA et du club dans bien des domaines, et immense spécialiste des aspects administratifs les plus rébarbatifs (un ex-instit !) ; et c’est aussi un bébé ouvreur, ayant fait ses classes au célébrissime site du 49.3, ainsi que dans les contrées plus lointaines et bien plus à risque de la Petite Corse
Yves Rogez : une toute récente et presque surprenante arrivée, sans que l’on ait encore pu lui trouver quelques qualités à exploiter (exploiter est bien le terme correct concernant les tâcherons du CA de l’ECI). Jeune grimpeur et équipeur (le benjamin de l’équipe !), sera très utile dans les « moyens de communication« , une spécialité des plus hermétiques, celle dont personne ne veut…


 
Les derniers sortis, après des années de bons et loyaux services.
Et nous leur sommes tous redevables ! Merci à eux :

Anne-Marie Berthelot : une aide précieuse comme trésorière adjointe et fabrication du RocInfo; et toujours grimpeuse de partout…
Christian Chillet : à son actif , 3 ans de fabrication de notre RocInfo; et équipeur de plus en plus actif…
Christophe Rehm : s’est occupé pendant 2 ans avec vigueur et autorité de notre site Web…

Philippe Gay : Infographie du RocInfo, 9 ans de service, de 2006 à 2015; et toujours équipeur !
Laurent BléteauEx trésorier -10 ans d’exercice- de 2005 à 2015 ; fin connaisseur du milieu associatif.
Michel Etchessahar : Montagnard avisé,  tombé récemment aussi dans l’équipement.